Les travaux de finitions : Guide
Les travaux de finition sont les travaux de superficie visible à l’oeil nu. Ces types de travaux résident plus souvent dans une question de goût et de prix qu’une question de besoin essentiel.
La salle de bain sera une pièce habituellement habillée à l’aide de carreaux de céramique. La personne qui rénove aura le choix entre différents carreaux de céramique tels que les carreaux avec une apparence lustrée, mâte ou cristalline.
Le rénovateur a également le choix entre des carreaux à mosaïque composés en porcelaine ou des carreaux de céramique non glacée qui sont tout autant destiné à la cuisine qu’à la salle de bain.
Les carreaux de céramiques doivent être posés sur un lit de mortier de ciment afin d’adhérer de façon permanente à la surface.
Pour leur part, les revêtements de sol en bois laissent la place à quelques choix tels que le plancher de bois flottant (très économique), les parquets en mosaïque, les parquets à lames (plus dispendieux). Le bois a comme caractéristique de résister longtemps à l’usure et procure un bon niveau de confort.
Enfin, moins populaire un peu, le tapis, le revêtement en pierre et les revêtements souples procurent certaines caractéristiques distinctes différentes de la céramique et du bois, tant au niveau de l’apparence qu’au niveau de la durabilité.
0 commentaires